Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le souffle coupé

Publié le par Marie et Guidu

Lundi 12 août :

Aujourd’hui, le programme est consacré à la randonnée. Le choix n’est pas facile parce que le Drakensberg regorge de chemins de randonnées qui semblent aussi beaux les uns que les autres. Premier choix à faire, la vallée. Avec notre logement, il y a deux choix possibles, soit la Champagne valley soit la Cathedral Valley. Notre choix se porte sur la première, et plus particulièrement le site de Monk’s cawl.

Il faut maintenant trouver le parcours. Nous emprunterons le col de Keartland en poussant jusqu’au Blind man’s corner. La randonnée est annoncée pour durer 6h.

D’entrée, ça grimpe pas mal et les paysages caractéristiques des montagnes du Drakensberg s’offrent à nous.

Le souffle coupé
Le souffle coupé

Nous atteignons assez vite le Sphinx, rocher en forme de Sphinx situé à mi-pente.

Le souffle coupé

Après un petit plat, ça se remet à monter jusqu’à un plateau où les vues sur le Drakensberg sont à couper le souffle.

Le souffle coupé
Le souffle coupé

Nous atteignons alors le Blind man’s corner situé à 2000m d’altitude qui est le point où nous devons faire demi-tour. Il n’est plus possible de continuer car il s’agit maintenant davantage d’alpinisme que de randonnée pour atteindre les pics qui dépassent les 3000m. Nous redescendons par un autre sentier qui passe par des paysages où la végétation a brûlé il y a peu car l’odeur de cramé est encore présente. Il faut dire que la pluie est vraiment absente et que la température est particulièrement élevée pour cette période hivernale. Elle dépasse allégrement les 20°C.

Le souffle coupé
Le souffle coupé

Nous marchons depuis 3h et nous sommes presque arrivés. Nous décidons donc de faire deux boucles supplémentaires. La première nous conduit aux Nandi falls, des chutes au milieu de la forêt que nous n’avons pas vues mais à côté desquelles nous avons trouvé un super coin pour le pique-nique.

Un peu plus loin, nous arrivons aux Sterkpruit falls. Celles-ci nous les avons vues et elles sont bien belles.

Le souffle coupé
Le souffle coupé

Nous rentrons au parking où nous arrivons après 6h de parcours, 16km de distance et plus de 900m de dénivelé suite à nos boucles supplémentaires. Nous sommes ravis de notre journée. Nous avons vraiment découvert un coin extraordinaire.

Commenter cet article
M
De magnifiques photos, qui font de ce blog une très belle découverte ! :) merci pour ce partage de votre vie <br /> <br /> n'hésitez pas à faire un tour sur mon blog je met le lien ci dessous je débute et aimerais votre avis sur mon blog je vous remercie et je repasserais m'évader sur votre blog :) <br /> http://vlog-de-maeva.over-blog.com
Répondre