On dirait le Sud

Publié le par Marie et Guidu

Mercredi 21 août : Nous décidons ce matin d’aller faire un petit tour le long de la baie d’Hermanus pour observer les baleines. Hermanus est la ville où on a le plus de chances d’en apercevoir depuis la côte, au monde. Nous partons du vieux port où nous...

D'un océan à l'autre

Publié le par Marie et Guidu

Mardi 20 août : Nous faisons un dernier tour de l’ile de Leisure island avant de prendre la route en direction d’Hermanus. Nous remontons jusqu’à George où nous avons atterri il y a deux jours. Nous prenons ensuite la direction de Oudtshoorn, la ville...

Joyeux annivoyster

Publié le par Marie et Guidu

Lundi 19 août : C’est l’anniversaire de Guidu aujourd’hui et, quoi de mieux que d’aller se faire une petite rando pour fêter cela. D’autant qu’hier soir on s’en est mis un plein ventre au resto et que ce soir c’est rebelote. Nous nous rendons dans la...

Transit interne

Publié le par Marie et Guidu

Dimanche 18 août : Aujourd’hui, c’est la fin de notre première partie de voyage. Nous laissons notre première voiture à l’aéroport de Johannesburg (avec 4500 km au compteur quand même) pour prendre l’avion en direction de George dans le sud du pays. 1h40...

Contrastes

Publié le par Marie et Guidu

Samedi 17 août : Aujourd’hui, un autre moment fort de notre voyage : direction le township de Soweto. A priori, il n’est pas encore possible de déambuler dans cette partie de Jo’burg tout seuls. Nous ferons donc un tour guidé. Nous choisissons un tour...

Là où tout a commencé

Publié le par Marie et Guidu

Vendredi 16 août : L’embouteillage d’hier nous a fait passer l’envie de reprendre la route vers Jo’burg. Nous choisissons de nous écarter de la ville pour nous rendre au site « Cradle of humankind », le « berceau de l’humanité ». Le site est classé au...

Entrée dans l'histoire

Publié le par Marie et Guidu

Jeudi 15 août : Nous nous levons de bonne heure aujourd’hui car nous avons pas mal de route à faire pour nous rendre à Prétoria. Nous franchissons la frontière par le poste de Maseru peu avant 8 heures pour nous diriger vers le nord. Nous traversons les...

Lesotho tour

Publié le par Marie et Guidu

Mercredi 14 août : Le Lesotho, terre de montagnes. Tout le pays culmine à plus de 1400m d’altitude, ce qui en fait le pays avec le point le plus bas le plus haut du monde… Même des états comme le Népal descendent plus bas. 80% du pays est même situé à...

Sur le grand plateau

Publié le par Marie et Guidu

Mardi 13 août : Nous quittons aujourd’hui le Drakensberg pour nous rendre au Lesotho. Mais nous ne pouvions pas quitter cet endroit magique sans aller refaire un petit tour face à ces montagnes grandioses. En fait, nous ne nous rendons pas dans le parc...

Le souffle coupé

Publié le par Marie et Guidu

Lundi 12 août : Aujourd’hui, le programme est consacré à la randonnée. Le choix n’est pas facile parce que le Drakensberg regorge de chemins de randonnées qui semblent aussi beaux les uns que les autres. Premier choix à faire, la vallée. Avec notre logement,...