Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joyeux annivoyster

Publié le par Marie et Guidu

Lundi 19 août :

C’est l’anniversaire de Guidu aujourd’hui et, quoi de mieux que d’aller se faire une petite rando pour fêter cela. D’autant qu’hier soir on s’en est mis un plein ventre au resto et que ce soir c’est rebelote. Nous nous rendons dans la réserve de Jubilee Creek qui abrite une forêt primaire. L’exploitation a outrance du bois pour fabriquer des meubles et un grand incendie qui frappa la région en 2017 ont fait disparaître une grande partie de cette forêt mais la partie que nous allons arpenter a été préservée.

Nous décidons de nous attaquer au sentier « Circles in the forest » qui fait 9km et qui grimpouille un peu. Au total 350m de dénivelé pour se dégourdir les pattes. Bon, comme dans tout sentier en forêt, les vues sont limitées mais un peu de fraîcheur ne nous fait pas de mal et les 2h de marche nous déverrouillent un peu.

Joyeux annivoyster

Nous prenons ensuite la direction de l’océan Indien et plus particulièrement la plage de Brenton-on-Sea située au sud de Knysna. La route franchit une colline pour atteindre la mer et les vues de là-haut sont magnifiques avec les vues sur les dunes de sable d’un côté et la lagune de l’autre.

Joyeux annivoyster
Joyeux annivoyster

Il n’y a pas de plage à proprement parler à Brenton-on-Sea. La commune est bâtie au-dessus des rochers et les premières maisons sont sur la falaise. Nous redescendons un peu du côté de la lagune de Knysna et nous trouvons un coin pour pique-niquer au bord de l’eau.

Joyeux annivoyster
Joyeux annivoyster

Nous nous rendons alors de nouveau du côté de l’océan Indien pour atteindre Buffalo bay où nous pouvons trouver quelques plages de sable blanc avec toujours les rochers qui affleurent.

Joyeux annivoyster
Joyeux annivoyster
Joyeux annivoyster

Après une petite balade, nous retournons en direction de Knysna pour monter à « The Heads ». C’est le bout de la péninsule qui marque l’entrée de la lagune par une passe de l’océan Indien. Le coin est extrêmement beau mais aussi extrêmement dangereux pour les bateaux. Certains capitaines un peu malinous s’échouaient volontairement à cet endroit pour toucher les indemnités d’assurance. A tel point que les assureurs, encore plus malinous, refusent maintenant d’assurer les navires qui franchissent ce point. S’ils le font, c’est à leurs risques et périls. C’est beau ! Et avec le coucher du soleil, c’est encore mieux.

Joyeux annivoyster

Nous nous préparons alors pour nous rendre sur le front de mer et trouver un bon resto. Nous jetons notre dévolu sur le « 34 south », une adresse réputée dans la ville, qui rappelle que nous sommes au 34° parallèle sud à peu près à la latitude de Sydney ou de Buenos Aires. Outre sa carte des vins très fournie, le restaurant est réputé pour ses huîtres. Effectivement, celles-ci sont excellentes. Préparées au curry, au bleu, en sushi…, c’est un vrai délice.

Joyeux annivoyster

Nous voilà repus. Demain, nous prenons la direction d’Hermanus avec un peu de route au travers du désert du Karoo sur la fameuse route 62.

Commenter cet article