Quatre îles, c'est fini ! *

Publié le par Marie et Guidu

Jeudi 28 juillet : Aujourd’hui est notre dernier jour sur l’île d’Amorgos. C’est également notre dernier jour dans les Cyclades. Ces îles sont vraiment magiques et valent la peine de s’y rendre au moins une fois dans sa vie. Nous profitons ce matin une...

Le grand bleu avec une voiture rouge

Publié le par Marie et Guidu

Mercredi 27 juillet : Nous sommes donc aujourd’hui sur l’île d’Amorgos, rendue célèbre en France par le film de Luc Besson, le Grand Bleu. Pour les non cinéphiles ou pour les moins de 22 ans qui auraient compris le vocabulaire de l’article (http://marieetbidre.over-blog.com/2022/07/les-roots-prennent-un-coup-de-jeune.html...

Port raki

Publié le par Marie et Guidu

Mardi 26 juillet : Comme dans toutes les bonnes courses à étapes, il y a des étapes dites de transition. Ce mardi en est une pour nous. Nous rendons la voiture et l’appartement en début de matinée car nous prenons le bateau à 11h. Nous quittons Paros...

Paros à la playa

Publié le par Marie et Guidu

Lundi 25 juillet : Nous prenons ce matin le chemin du Paros park, une toute petite presqu’île au nord de Paros. Avec la volonté de bénévoles locaux, cette zone est maintenant protégée et l’exploitation démesurée du tourisme de masse est interdite. Les...

Paros d'enfant

Publié le par Marie et Guidu

Dimanche 24 juillet : Après une bonne nuit de sommeil réparatrice, nous sommes fin prêts pour cette première journée sur Paros. Nous entamons par une séance revival en passant par le camping Koulas dans lequel nous avions planté notre tente en 2005 avec...

Séparouparos

Publié le par Marie et Guidu

Samedi 23 juillet : C’est déjà notre dernier jour à Santorin. A l’origine, nous devions y rester un jour de plus mais la compagnie aérienne a modifié ses jours de départ et nous avons décollé un jour plus tard que prévu. Il est évident que 2 jours et...

Les roots prennent un coup de jeune

Publié le par Marie et Guidu

Vendredi 22 juillet : Nous prenons la direction d’Akrotiri, pointe sud de l’île de Santorin. Connu surtout pour son site archéologique que nous ne visiterons pas, le village abrite également un phare de construction française qui permet d’avoir une vue...

On the root's again

Publié le par Marie et Guidu

Jeudi 21 juillet : Après un premier vol sans encombres pour Madeleine qui a arpenté au moins 10 fois l'avion de long en long, nous arrivons à 23h30 à l'aéroport de Santorin. Point de rootserie et de bus à l'arrache cette fois-ci, un chauffeur nous attend...

Périple chez Périclès

Publié le par Marie et Guidu

Après une pause de 2 saisons, nous allons essayer de refaire vive ce blog durant cet été. L'été 2020 a été un grand chamboulement dans nos habituelles épopées estivales. D'abord à cause du Covid qui a modifié les plans de beaucoup d'entre-nous mais surtout...