Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Transit interne

Publié le par Marie et Guidu

Dimanche 18 août :

Aujourd’hui, c’est la fin de notre première partie de voyage. Nous laissons notre première voiture à l’aéroport de Johannesburg (avec 4500 km au compteur quand même) pour prendre l’avion en direction de George dans le sud du pays. 1h40 de vol avec une compagnie locale. Nous louons notre deuxième voiture. C’est exactement la même que la première, même couleur et tout. Nous empruntons la garden route, qui voit s’enchaîner les villes balnéaires et les plages de sable blanc et les dunes.

Transit interne

Ce n’est clairement plus la même Afrique du Sud que nous avons connue jusque-là. C’est beaucoup plus « occidental » mais les paysages n’en demeurent pas moins magnifiques.

Transit interne

Nous atteignons notre point de chute à Knysna en fin de journée. Cette paisible petite ville balnéaire est bien connue en France suite aux frasques des footeux lors de la coupe du monde 2010 quand ils n’avaient pas voulu descendre du bus pour aller s’entraîner lors de ce qui devint le Knysnagate.

Transit interne

Nous crècherons sur l’île de Leisure Island qui, comme son nom l’indique, leisure pas mal. Les maisons cossues se succèdent et, nous imaginons bien que la population ici n’a pas trop de mal à terminer le mois. Notre guesthouse est superbe et la vue sur la lagune au coucher de soleil est magnifique.

Transit interne

Nous sortons sur la deuxième île de la ville pour nous faire un petit resto. Ce soir, c’est sushis d’autant que tous les plateaux sont à moitié prix.

Commenter cet article