Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'un océan à l'autre

Publié le par Marie et Guidu

Mardi 20 août :

Nous faisons un dernier tour de l’ile de Leisure island avant de prendre la route en direction d’Hermanus.

D'un océan à l'autre

Nous remontons jusqu’à George où nous avons atterri il y a deux jours. Nous prenons ensuite la direction de Oudtshoorn, la ville des autruches. En effet, cette ville est connue pour ses élevages de l’oiseau dont l’œil pèse plus lourd que le cerveau. L’oiseau qui ne peut pas voler. Nous voyons les autruches en noir mais aussi les autruches en gris.

D'un océan à l'autre

Nous nous enfonçons ensuite un peu plus en avant dans la région semi-désertique du Karoo, via la route 62, en passant notamment par le col de Huisrivier où nous prenons notre pause déjeuner.

D'un océan à l'autre

Quelques kilomètres plus loin, nous arrivons au bar de Ronnie. Une sorte de Stateline saloon (voir http://marieetbidre.over-blog.com/article-21537979.html) du Karoo. A l’origine, une petite boutique qui s’est transformée en repaire des motards au fur et à mesure que les soutien-gorge et les culottes ont fleuri au-dessus du bar.

D'un océan à l'autre

A partir de là, les paysages deviennent de plus en plus verts à mesure que nous approchons de la mer. Il s’agit ici de l’océan Atlantique car nous avons dépassé le niveau du point le plus au sud de l’Afrique, celui où les deux océans se rejoignent et que nous viendrons voir demain, le cap Agulhas.

D'un océan à l'autre

Les cultures deviennent plus importantes ici. Il faut dire que la pluie est beaucoup plus fréquente que dans la partie aride que nous venons de quitter.

D'un océan à l'autre

Arrivés à Hermanus, nous trouvons encore un peu d’énergie pour aller nous balader le long de la mer sur le « Cliff path », le chemin côtier qui fait, au total plus de 8km et qui alterne plages de sable et côtes rocheuses.

D'un océan à l'autre

Nous finissons la soirée dans un restaurant qui nous a été conseillé par notre hôte du jour. Ici, la viande est talonneur. C’est même un des piliers de l’alimentation. Les morceaux de barbaque trônent même au milieu de la salle de restaurant…Après avoir commandé un demi d’ouverture, Guidu prend le plat du jour. Un assortiment de 3 viandes succulentes avec une purée maison. Marie prendra le plat veggie. Avec quelques ballons de rouge, on peut dire que l’essai est concluant. La fin du match est sifflée vers 22h, ce qui constitue notre record pour aller nous coucher.

D'un océan à l'autre
Commenter cet article