Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une bonne tête de Turc

Publié le par Marie et Guidu

Mardi 12 avril :

 

La nuit a été un peu rude, on s’est bien caillé dans cet hôtel, si bien qu’on a dormi sous les draps mais dans nos duvets. Décidément, on ne regrette pas de les avoir pris avec nous ! Et pour bien se réchauffer le matin, nous avons l’heureuse surprise de constater que l’eau de la douche est froide ! Brrr, tant pis, on se lavera plus tard (en espérant que la douche dans le prochain hôtel sera chaude !).

 

Petit déj : concombres, tomates, olives, feta, salami, gruyère, œuf dur, pain, beurre et confiture, café.

 

Nous nous dirigeons vers l’imposant Temple d’Apollon, le Disymaion, l’un des plus sacrés de l’Antiquité. Le sanctuaire a été construit au VIIe siècle avant J.-C. Les populations s’y rendaient afin de consulter l’oracle pour des questions de tout ordre (argent, amour, carrière…) On se sent tout petit à côté des immenses colonnes ! On n’avait pas eu cette impression depuis notre visite du Temple de Zeus à Athènes en 2005 !

 

jour 3

 

jour 3 (1)

 

Seul petit hic, des chiens nous suivent comme des chiens partout sur le site… Marie adore ça…

 

jour 3 (2)

 

Nous nous rendons ensuite à Milet, qui fut l’une des plus importantes cités commerciales d’Asie Mineure, Thalès y habitait. Comme pour Ephèse et Priène – que nous visiterons juste après -, la ville était bordée par la mer. Lorsque celle-ci s’est retirée, les cités ont décliné, les habitants préférant s’installer ailleurs face à la mer.

 

Le théâtre…

 

jour 3 (3)

 

jour 3 (4)

 

 

Une vue d’ensemble de la ville, qui fut la première construite sur le modèle proposé par Hipodamos, avec des rues perpendiculaires et des habitations de même taille.

 

Ensuite, direction Priène (pour finir le triptyque), située sur les pentes du mont Mycale. Une vue depuis le site :

jour 3 (5)

 

Le Temple d’Athéna (IVe s. avant J.-C.), un modèle d’architecture ionique :

 

jour 3 (6)

jour 3 (7)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On serait bien resté encore des heures sur ce site que nous trouvons magnifique. Nous repartons toutefois car il reste encore des merveilles à découvrir. Pour reprendre des forces, nous nous arrêtons au bord d’une route pour acheter du pain et des tomates que nous mangeons au bord du majestueux Lac Bafa. Nous gagnons ensuite Milas pour rattraper la route de Marmaris. Aïe, la route est bloquée et c’est la seule qui va où nous souhaitons nous rendre… on présuppose un éboulis dans les montagnes.

Pour ne pas rester des heures à attendre, nous rebroussons chemin pour nous rendre à la Beçin Kalesi, une imposante forteresse byzantine située à la sortie de Milas. La vue y est magique :

 

jour 3 (8)

 

Nous devons ensuite reprendre la route toujours bloquée. Coup de chance pour nous, nous n’attendons que 30 minutes puis la voie se dégage peu à peu. Ouf ! Nous arrivons le soir à Marmaris, en bord de mer. Après un temps de recherche de l’hôtel (on n’avait pas le bon plan !), nous posons nos sacs dans une chambre coquette qui coûte… 2,24 € la nuit pour deux ! Oui, vous avez bien lu ! Pour ce prix, on ne s’attendait pas à grand-chose (de toute façon, pour nous les hôtels sont seulement des dortoirs) mais c’est plutôt bien. En plus le gars de la réception ressemble à s’y méprendre à Adam Stiller (le mélange entre Ben Stiller).


Nous sortons dîner dans un resto sympa. Moussaka pour Marie et poulet et bœuf façon kébab et légumes pour Guidu. Ah, et des bières, évidemment. On commence à baragouiner quelques mots en turc et, fait étonnant, les autochtones nous prennent à plusieurs reprises pour des Turcs ! Deux hypothèses : ou c’est lié au le côté hirsute et trapu de Guidu (qu’il nomme « ténébreux »), ou ça vient du fait que nous sommes bronzés et non rouge-anglais de peau. En fait, nous sommes dans un coin bondé d’anglais, si bien que nous, français, passons pour des extra terrestres. A l’hôtel, le gérant (Adam Stiller) pense que nous sommes un peuple celte et, encore mieux, au resto, le serveur nous avoue que c’est la première fois qu’il rencontre des Français ! Etrange et agréable sensation de passer pour des habitants des Iles Féroé…

Commenter cet article
C
<br /> 2,24 c'est avec le petit déjeuner? en Thaillande on avait aussi un hotel où nous n'avions pas d'eau chaude mais vu la chaleur qu'il faisait ne n'était pas dérangeant (on n'y est résté qu'1<br /> nuit)superbes photos bonne suite<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, à ce prix-là le p'tit déj' n'était pas compris. Par contre il y avait une kitchenette et une piscine ! Oui, incroyable... Et il y avait aussi de l'eau chaude ! Bon, il faut avouer que ça a<br /> été bien folklo, il a fallut trouver comment ça marchait ; une prise de courant sortait de ce qui devait être un chauffe-eau situé dans la douche et se branchait... Mais au final la douche était<br /> bonne !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les photos sont toujours aussi jolies ! Profitez bien ! A bientôt ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un hôtel à 2€24, ça c'est du roots de chez roots, vous me faites plaisir! Et au passage, vos photos sont magnifiques!!!<br /> Bonne route j'attends la suite de vos aventures!!!<br /> Faby<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Héhé, tu vois qu'on a bien progressé depuis la Thaïlande ! C'est fini les hôtels qu'on paye 4 fois plus cher que les autres !<br /> <br /> <br /> <br />