Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baraque aux Babas

Publié le par Marie et Guidu

Dimanche 25 octobre :

Direction le De Young Museum. Sur la route nous avons la chance de voir un match de baseball professionnel dans le Golden Gate Park opposant le Mexique du Nord (famille Cortez) au Mexique du Nord mais plus à l'est (famille Cortez mais plus à l'est). On n'a pas vu la fin du match mais on nous a dit que la famille Cortez avait gagné.


Nous croisons aussi le premier tic-y-tic de notre voyage, moment à marquer d'un Routard.



Le De Young Museum est un musée assez jeune (réouvert en 2005). L'architecture tout en cuivre rappelle un sous-avion. Dans quelques années elle ressemblera à la maison des Arts de la fac de Bordeaux, un grand bâtiment vert-de-gris tout vilain (http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/13804908.jpg).

A l'intérieur : des collections de tout et de tout, des masques et des totems de l'Océanie et de l'Afrique, des tableaux de tout et de tout (un Rembrandt et un Picasso à côté d'un De Koening et d'autres peintres qu'on ne connaît pas), des installations, des sculptures etc. Et surtout, des fresques de Teotihuacan, celles qu'on n'a pas pu voir au Mexique vu qu'elles sont ici (voir http://marieetbidre.over-blog.com/9-categorie-10166357.html).

Les inventeurs de la Macarena...























La vue à 360° de la De Young Tower sur SF est magnifique. On a de la chance, pas de fog cette année !


Nous nous rendons ensuite dans le Golden Gate Park pour assister au 40ème anniversaire de Woodstock. C'est incroyable !!! Des gens avec des tee-shirts bariolés partout, des militants pour la légalisation du cannabis, pour l'ouverture d'une enquête sur le 11 septembre, des filles en cuir aux seins plutôt "v'là", des hommes-sandwich qui nous rappellent que Jésus nous aime, des jeunes pas très bien habillés ni rasés qui agitent des drapeaux sur des camions, une chorale chevelue qui chante "let the sunshine" et "we are the world" (grand instant d'émotion)... Là on se sent vraiment à SF !!! Nous sommes des milliers. Un "hic" toutefois : impossible de trouver une bière. Du cannabis autant qu'on veut, mais une bonne binouze de festival, que nenni.

















Après ce revival (qui s'arrête à 18h, les hippies ont mal vieilli), direction le Fisherman's warf et son fameux Pier 39 (). Nous faisons une balade d'1h en bateau et admirons le coucher de soleil sur le Golden Gate. ENORME !!! Et le tout sans fog ! Nous pouvons enfin prendre les photos que nous n'avions pu réaliser l'an passé (http://marieetbidre.over-blog.com/article-21749698.html).


















Enfin, dîner chez Bubba, le pote de Forest Gump. On mange des crevettes. Ah, souvenirs souvenirs... on a vraiment l'impression de poursuivre notre voyage de l'an dernier là où on l'avait laissé...

Commenter cet article