Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tournée Général(s)

Publié le par Marie et Guidu

Jeudi 29 octobre :

 

Lever 6h30 (vive les vacances !) direction Kings Canyon. Nous sommes à 2200 mètres d’altitude environ et il fait plutôt frais. Un premier trail nous conduit au milieu des séquoias géants. C’est impressionnant. On y croise les Twin Sisters, 2 sequoias avec une base commune, le Général Grant. Il est si large à la base que  pour pouvoir l’entourer il faut 20 personnes (ou 30 obèses car ils sont plus loin du tronc) se tenant la main. Un petit panneau explicatif nous indique que si son tronc était un réservoir d’essence, on pourrait faire 35 fois le tour de la terre avec. D’après nos savants calculs, on estime aussi qu’on pourrait faire 27 ans de barbecues pour tout l’Etat du New Hampshire. La comparaison nous apparaît décalée et pas vraiment appropriée pour un parc qui préserve la nature. L’essence, ça parle bien aux Ricains. On pourrait imaginer que chez nous l’estimation se ferait en litres de pif (aucun lien).

 

Nous traversons comme dans un tunnel le Fallen Monarch, un arbre couché.

 

Nous nous rendons ensuite au Kings Canyon. Voilà la caillasse !!! Les montagnes sont magnifiques, les roches alternent du gris au noir en passant par, du orange, du marron et du turquoise.


 



























Nous parvenons au Grizzli Falls. Sympa.

 

Nous reprenons ensuite la route vers Sequoia Park pour rendre visite au Général Sherman, plus vieux et plus haut que le Général Grant. Avec ses 84m de haut et ses 11m de diamètre, c’est l’arbre le plus gros du monde par le volume de son tronc (ce qui, d’après nos savants calculs, représente le volume de l’urine produite par 9 ans et demi de fêtes de la bière). Poids total : 1266 tonnes. Il est énorme ! S’il ne grandit plus, son tronc ne cesse de s’élargir (comme les obèses). Il pourrait avoir entre 2300 et 2700 ans.


 

Il est tôt mais la nuit tombe vite en montagne et avec elle le froid. Nous sommes contents d’avoir amené nos gros pulls d’Islande. A 18h15, nous nous arrêtons à Giant Forest pour admirer un fabuleux coucher de soleil. C’est à couper le souffle, le ciel s’enflamme. On verrait ça sur des tableaux pompiers on y croirait pas.


 
















Nous passons ensuite sous le Tunnel Log, un grand séquoia couché.

 

Nous dormons le soir à Three Rivers (aucun lien avec le rhum), à la sortie de Sequoia Park dans une petite chambre à la déco très sympa pour ceux qui aiment la pêche.

Commenter cet article
F
<br /> Alors moi j'ai dormi à Trois-rivières vendredi soir et les ti punchs étaient bien bons...;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La chance ! On a bien noté ta nouvelle adresse, veinarde, profite-en bien !!! La destination n'est pas encore sur notre liste mais soit certaine que si nous y songeons nous viendrons vous voir !<br /> <br /> <br /> <br />