Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chez Castro y'a tout ce qu'il faut

Publié le par Marie et Guidu

Jeudi 31 juillet :

Direction le Golden Gate Bridge, le plus célèbre des ponts suspendus, après le pont de Tasdon. Afin de conserver sa couleur rouge, 25 peintres utilisent chaque semaine environ deux tonnes de minium. Ouvert à la circulation en 1937, il a fallu seulement 5 ans pour le construire. Malheureusement pour nous, le fog, le brouillard de San Francisco, entoure le pont, nous cachant partiellement la vue du pont.
 

Nous nous rendons ensuite au Golden Gate Park, qui s'étend sur 450 hectares. Nous passons d'abord par le botanical garden, agréable jardin dans lequel nous découvrons de curieuses plantes puis par le Japonese Tea Garden, qui, comme son nom l'indique est un magnifique jardin japonais où prendre le thé, décoré de pagodes, de bonsaïs et ruisseaux. Nous goutons les fortune cookies, petits gateaux qui renferment une prédiction du style "indien vaut mieux que deux irroquois".


























Nous nous promenons dans les jardins de fuschias et de camélias et nous entrons dans d'immenses serres avec des plantes et des fleurs tropicales, des plantes carnivores qui font penser au marsupilami et une grande serre de papillons qui volent autour de nous.



Nous nous dirigeons ensuite vers Haight Ashbury, quartier mythique où ont émergé les mouvements hippie, skinhead et "rave". Il accueillit en 1967 le fameux "Summer of love", grand festival regroupant 500 000 jeunes venus de toutes part des Etats-Unis. La rue principale alterne les disquaires, les restos, les fripes et les librairies spécialisées. L'ambiance y est vraiment relax, on ressent encore le côté cool et à l'arrache des hippies.



Nous traversons le Castro, le quartier gay pour neous diriger vers Mission, le plus ancien quartier de la ville - aujourd'hui majoritairement latino - pour admirer les peintures murales colorées qui disent les espoirs et les désillusions des latinos pa rapport au rêve américain.



Le soir, nous dînons dans le Fisherman's Wharf au Bubba Gump, restuarant inspiré du film Forrest Gump. A l'extérieur, un banc avec les chaussures à virgule de marque américaine de Forrest et sa boîte de chocolats ("la vie c'est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber"). A l'intérieur, de nombreuses photos du film et des accessoires. Nous mangeons des crevettes préparées de plein de façons différentes (crues, en tempura, panées avec de la noix de coco...), et le poisson est très bon. Il est très amusant pour nous, qui adorons le film Forrest Gump, de retrouver les nombreux clins d'oeil au film.























Et voici les lions de mer que nous avons pu prendre en photo au Pier 39 :


Commenter cet article