Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amérique-Christmas

Publié le par Marie et Guidu

Samedi 25 décembre :

 

Nous laissons Colette et Jean-Jacques à l’hôtel car ils repartent de la Nouvelle-Orléans pour rentrer en France. Pour nous, c’est une longue journée de route de 1000 km qui se profile… Oui, vous avez bien lu, 1000 km ! Café à portée de main et Bashung à bloc dans l’auto-radio… « On m’a vu dans le Vercors sauter à l’élastique… » On the root’s again ! Il pleut et il fait froid ce matin. On se dit que c’est un bon temps pour rouler. Nous changerons d’avis dans quelques heures…

 

Nous choisissons de ne pas prendre l’autoroute tout au long du chemin mais de suivre les côtes. Nous passons ainsi près des plages qui s’étendent à perte de vue. Sur notre gauche, de magnifiques habitations sur pilotis et, sur notre droite, la mer qui danse le long du Golf du Mexique. C’est ici qu’a eu lieu la terrible marée noire provoquée par l’explosion d’une plateforme BP au mois de mai dernier. Notre œil n’est pas assez expert pour voir s’il reste du pétrole ou si les traces noires au pied de certains massifs de roseaux sont dues à la couleur de la terre. Nous avons des frissons en repensant à ce désastre.

 

DSCF4465

 

 

DSCF4472

 

Nous n’allons pas toucher l’eau ni y tremper les pieds car il pleut trop et nous n’aimerions pas arriver trop tard à l’hôtel réservé à Saint-Augustine, sur la côte Atlantique de la Floride. Il faut tout de même faire des pauses. Nous faisons ainsi une halte au Hard Rock Hôtel & casino de Biloxi (on en profite pour dépenser 50 $ à la boutique Hard Rock et perdre 10 $ dans une machine à sous) puis dans plusieurs stations services. On aime bien les stations américaines, il y a toujours de quoi boire et grignoter. Justement, vers 14h, on se dit qu’il serait bien de manger un petit truc avant de repartir. Les trois saucisses qui se dandinent dans le four à saucisses pour hot-dog ne nous fait pas très envie. On traverse alors la rue pour un resto-buffet asiatique. Bingo ! Sushis, makis, woks, plats de toutes sortes (du poulet au miel aux écrevisses bouillies en passant par les crevettes à la noix de coco et le canard laqué…) On avait bien mangé la veille au soir et finalement on a re-faim. Est-ce le fait du calendrier ? Les français sont-ils voués à enchaîner les gueuletons de fin d’année quel que soit le pays dans lequel ils se trouvent ? Ca nous convient !

 

Nous traversons 4 états : la Louisiane, le Mississipi et l’Alabama, pour arriver en Floride, « the sunshine state » (« l’état du soleil qui brille »). Oh les bourroles, il pleut ! Pour l’instant on en rit encore. On en rit moins lorsqu’à 17h il fait nuit et que nous nous retrouvons sous des trombes d’eau. Et on flippe carrément quand les trombes d’eau se transforment en déluge. Nous sommes sur une 4 voies, impossible de nous arrêter. On ralentit en espérant quitter le nuage - ou plutôt la serpillère - qui s’essore au-dessus de nous au plus vite… Les essuie-glaces réglés à fond peinent à évacuer l’eau sur le pare-brise. Même pas peur !

 

DSCF4478

 

 

DSCF4473

 

Nous parvenons finalement à l’hôtel vers 23h, face à la plage que nous ne voyons pas. Tant pis, ce sera pour le lendemain ! Ah, et au fait… A merry christmas à tous !!!          

 

Le point noir du jour : de leur côté, Colette et Jean-Jacques sont bloqués à la Nouvelle-Orléans et leur vol ne part que demain (New Orleans-Atlanta-Paris). Ils arriveront à Paris 24h plus tard que prévu… Ils ont la malchance de faire partie des 10 000 vols annulés (!) aux Etats-Unis à cause du blizzard…

Commenter cet article