Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gator raid

Publié le par Marie et Guidu

Jeudi 30 décembre :

 

Départ de Miami.

 

DSCF5012

Nous repassons une dernière fois sur Ocean Drive en voiture puis départ pour le sud des Everglades, que nous n’avons pas encore visité. Les balades proposées sont faciles et pas très longues. Seule une randonnée est plus consistante, longue de 11 km, mais nous n’avons pas le temps de la faire puisque nous souhaitons rejoindre les îles des Keys pas trop tard. Les autres grandes balades se font en kayak ou en canoë. Le premier trail, Anhinga, nous permet d’observer des alligators (ça nous manquait). Au bout du ponton que nous empruntons, on en compte une vingtaine !

 

DSCF5036

C’est vraiment génial à regarder les alligators, en hiver ils bougent très peu. Du coup nous vivons chacun de leurs mouvements comme un vrai petit événement. Ah ah ah ah ah… wahou, il vient de bouger une patte ! Rhô, et une autre !!! Et… ah non, il ne bouge plus. Plus qu’à attendre le prochain mouvement. C’est encore plus palpitant qu’un film à suspense.  

 

Le trail suivant, le Gumgo Limbo, situé juste à côté du premier, est très agréable, au frais sous les arbres. Il dégage de douces odeurs de fougères. C’est l’hiver, il a moins d’oiseaux que lors des autres saisons. Pas grave, nous compensons en regardant les arbres.


DSCF5043

 

Un peu plus loin, le Pinelands trail a lieu au milieu d’une végétation dense d’herbes hautes. Là encore peu d’oiseaux à observer. Par contre, on observe de gros trous creusés par les alligators, qui creusent pour atteindre l’eau dans les sous-sol. Ils leur assurent de la fraicheur l’été, puisque l’eau reste à température constante, et de la chaleur durant l’hiver.

En repartant, nous manquons de rouler sur un serpent à sonnettes ! On s’arrête pour prendre une photo et filmer. Brrr, nous réalisons que nous venons de nous balader tranquille, en short et en tee-shirt, sans avoir conscience que le coin regorgeait de serpents…

 

DSCF5052

 

On pense bien sûr à Cédric qui aurait adoré ce moment du voyage...  

 

Au bout du parc, nous arrivons à Flamingo. Nous pique-niquons au bord de l’eau. C’est très beau.


DSCF5059

Flamingo est un cul-de-sac pour les voitures, pour aller plus loin il faudrait prendre le bateau ou le canoë. Nous rebroussons donc chemin et effectuons les 2 trails que nous nous étions laissés pour le retour.    

 

La mangrove...

 

DSCF5064

 

DSCF5067

DSCF5081

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le chemin du retour, pour rattraper la route des Keys, nous nous arrêtons pour acheter des mangues et un ananas à une marchande sur le bord de la route.

 

Nous dormons le soir à Tavernier, dans un motel avec d’un côté l’eau turquoise des Keys et, de l’autre, la 4 voies.

Commenter cet article
C
<br /> vous aimez prendre des risques avec les alligators et les serpents<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> impressionnant ces alligators,.....même le serpent à sonettes. Vous les avez entendues?<br /> <br /> <br />
Répondre