Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canicule à Kalispell

Publié le par Marie et Guidu

Dimanche 30 juillet :

 

Nous passons faire un tour au bord du lac de Cœur d’Alène. C’est quiet. L’eau est magnifique au milieu des montagnes. Chaises où tu poses ton gobelet, glacières et gros machins gonflables. Des familles sont prêtes à passer la journée au bord de l’eau. Nous marchons le long de la rue pour voir d’énormes demeures faire face au front de mer avec, chacune, un jardin et une plage privés.

Canicule à Kalispell
Canicule à Kalispell
Canicule à Kalispell
Canicule à Kalispell

On trace vers le nord. Nous traversons des paysages de forêts et de caillasses. On ne croise pas grand monde.  Alors que nous sommes sur la highway, nous apercevons en contrebas une ville qui a l’air fort jolie. On s’arrête. Ah oui alors, c’est bien joli ! On apprend par la dame du musée de la mine que toute la ville est classée au patrimoine historique, la seule des Etats-Unis. C’est ainsi que la route ne peut pas la traverser et qu’on y trouve des demeures d’époque qui ne sont pas moisies par de grands panneaux publicitaires. MacDonald, Starbucks et toutes les firmes pourries n’ont pas le droit de s’y installer. Comme quoi, même dans un pays ultracapitaliste, il existe ici un fief qui résiste encore et toujours aux envahisseurs ! Wallace comporte les plus grosses mines d’argent des States. On se balade. On monte des escaliers. On visite le musée du bordel. On entre chez les antiquaires. On ne fait que regarder, on ne pourrait pas ramener les vieilleries qu’on y voit : par exemple un grand panneau de scores de basket ou des luges jolies ou un standard de standardiste où qu’il faut mettre les fils dans les bons trous.  

 

L’endroit nous plaît tellement qu’on se pose à la terrasse d’un resto  pour déjeuner. P’tit z’hamburger au bison pour Guidu, salade de vinaigrette pour Marie. Un petit coffee-to-go et on repart.  

Canicule à Kalispell
Canicule à Kalispell

De la route et encore de la route. Un arrêt au lac Flatehead. Les familles ont des sièges pliants, des glacières et des barbecues. Classe. Nous entrons dans le Montana, un Etat qui compte 1 million d'habitant.e.s pour plus de 300 000 km2. Avec 2,9 habitant.e.s au km2 l'un des Etats les moins densément peuplés après l'Alaska et le Wyoming. sa capitale, Helena, compte moins de 40 000 habitant.e.s. Il n'y a que 17 villes qui dépassent les 5000 habitant.e.s. Voilà.

Canicule à Kalispell
Canicule à Kalispell
Canicule à Kalispell

On arrive le soir à Kalispell. On dort dans un motel avec une piscine. C’est parfait pour se tremper après cette journée de chaleur. On espère demain avec plus frais en parcourant Glacier National Park.

Commenter cet article
J
Vraiment figure de cartes postales vos photos
Répondre
J
Ça valait le coup de le casser l'appareil l'année derniére.
M
J'ai cassé l'appareil photo l'an dernier alors on en a acheté un nouveau. C'est vrai que la qualité est superbe. Bisous ma tata ;)