Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Objectif dune pierre deux coups...

Publié le par guidru

Samedi 26 juillet :

Aujourd'hui : Death Valley, le plus grand parc national des Etats-Unis (13354 km carrés). En été, la température dépasse chaque jour les 40°C à l'ombre. Sauf qu'il n'y a pas d'ombre. C'est le point le plus chaud et le plus aride des Etats-Unis (le record est de 57°C (Celsius, pas Farenheit).
La "Vallée de la mort" doit sa renommée aux nombreux pionniers qui y laissèrent la vie durant la ruée vers l'or.
Forts de notre expérience du Grand Canyon, nous avons la lumineuse idée de lire Le Routard avant de nous lancer dans la Death Valley.

Recommandations du Routard :
- Pas de randonnée aux heures chaudes.
- Y aller tôt le matin ou tard le soir.
- Prévoir 4 litres d'eau par personne.
- Vérifier les liquides de refroidissement et de radiateur (sur la route sont placés des points d'eau non potable pour les radiateurs).d'eau par heure.
Afin d'éviter tous ces incinvénients, réveil à
- Couper la clim de la voiture de temps en temps pour ne pas faire trop chauffer le moteur.
- Si l'on tombe en panne, ne pas sortir du véhicule et attendre les secours.
- Sans la clim', le corps peut perdre un litre  d'eau par heure.
Lever 4h30 du matin (dur, dur la courte nuit...) et départ à 6h.

Nous commençons par le Zabriskie Point. Le soleil est déjà levé et bien présent (à croire qu'il s'est levé avant nous le bougre). Le paysage montagneux et le silence nous laissent penser que nous sommes sur la lune (bien que nous n'ayons jamais été sur la lune mais on a lu Tintin et les Picaros).


Ensuite, arrêt à Dante's View d'où l'on admire la vallée (de la mort).



Devil's Golf Course, immense étendue de sel avec de magnifiques cristaux dus à la disparition d'un lac il y a plusieurs milliers d'années (malgré les avis de recherche placardés partout et les efforts de Jacques Pradel, le lac n'a toujours pas été retrouvé).


Bad water, où subsiste une petite étendue d'eau salée. C'est le point le plus bas des Etats-Unis, à 86 mètres au-dessous du niveau de la mer.


Artist's drive, qui offre différentes couleurs : rouge, orange, jaune, vert, rose, pourpre, violet sur un même versant.


Sand dune (Sanders), grande dune de sable blanc, avec en second plan les montagnes. On se croit presque en plein sahara (bien que nous n'ayons jamais été au sahara mais on a lu Tintin et les Picaros).
 

Il fait chaud. Très chaud. Nous quittons la fournaise et sommes heureux d'arriver à Lone Pine (pas de mauvais jeu de mot s'il vous plaît...), ravissante ville de 2000 habitants au pied du Mont Whitney, le plus haut des Etats-Unis (4418 mètres).
Nous déjeunons au Mont Whitney Restaurant où nous goutons de délicieux burgers de bison (tellement énormes que nous ne dinerons pas le soir). 

Après s'être installés au Dow Villa Motel et avoir fait un saut dans la piscine, nous visitons le musée du cinéma de Lone Pine, ville ayant servi de décors à de nombreux westerns (dont un fameux remake de Tintin et les Picaros). Nous ne connaissons quasiment aucun des films présentés mais la visite vaut le détour, ne serait-ce que pour la Cadillac-pistolets-vache, aussi merveilleuse que celle de Terence Hill et Bud Spencer dans Quand faut y aller, faut y aller.




Le soir, pour notre plus grand bonheur, la ville organise le "National day of the American Cowboy 2008", avec démonstration de rodéo, cowboys et Dolly en tenue et musique country. La grande classe !
Au final il s'agit de la fête au village avec démo boiteuse et musique vieillotte mais pour nous c'est génial, les cowboys nous adorent (ils doivent se demander ce qu'on fabrique ici...) et sont très contents que nous les prenions en photo. Nous rions beaucoup du charme désuet de la fête. Yihhha !!!


Commenter cet article
C
... bertin !!!
Répondre
D
c est exactement la voiture que cherche virginie .revenez avec.
Répondre
D
l echarpe a cedric me parait bien fine par rapport a celle a guidu.
Répondre
M
c'est trop beau, continuer votre blog, c'est super, j'adore moi !
Répondre
C
ici aussi nous avons bien chaud mais la piscine est là pour nous rafraichir tous les jours mais nous n'avons pas les magniques paysages qui nous font rêver et en plus je n'ai pas lu tintin et les picaros ... bon courage bises
Répondre