Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demain sera le même jour...

Publié le par Marie et Guidu

Dimanche 16 juillet :

Nous reprenons la route en direction du nord. Après 1h de trajet depuis Mo I Rana, nous franchissons le cercle polaire arctique. Ca y est, nous sommes au point le plus au nord que nous n’avons jamais atteint. Même durant le voyage en Islande, nous n’avions pas dépassé cette limite. A partir d’ici, il n’y aura plus de nuit à proprement dit. Le soleil ne se couche jamais. Enfin, si, comme nous ne sommes pas le jour du solstice, il se couchera au niveau du cercle polaire, mais comme nous allons monter bien plus au nord, là, il ne se couchera plus.

Un petit musée, visitor center a été construit au niveau de cette ligne imaginaire. Quelques expositions sur les animaux locaux et une vidéo nous font prendre conscience à quel point nous sommes loin de chez nous… Et encore, nous sommes en été. Pour autant, le vent froid fait que la température ressentie est encore sous les 11°C affichés. Ca caille bien sévère d’autant que nous sommes un peu en altitude (600m environ).

Demain sera le même jour...
Demain sera le même jour...
Demain sera le même jour...
Demain sera le même jour...

Après notre halte, nous continuons la route en direction de Narvik. Nous commençons à apercevoir les montagnes escarpées et les fjords que nous sommes venus chercher. La route nous fait prendre un petit ferry ou un petit bac, c’est selon pour franchir un fjord. Nous sommes à quelques encablures des îles Lofoten que nous explorerons sur le chemin du retour.

Nous arrivons à Narvik, notre point de chute en fin d’après-midi. L’appart est sympa et nous resterons ici pendant 2 nuits pour explorer les environs.

Demain sera le même jour...
Commenter cet article