Publié le par Marie et Guidu

Vendredi 28 juillet :

Toujours pas d’attaque de Bjorn pendant la nuit ! La théorie comme quoi il laisse vivante une famille sur deux pour pouvoir avoir des commentaires positifs se précise. Nous sommes vraiment veinards sur le coup. Nous nous risquons même à descendre aux toilettes en pleine nuit (enfin plutôt en plein jour). Nous remarquons quand même que la voiture de Bjorn n’est pas là. Il est peut-être parti à la chasse ?

C’est encore nuageux ce matin. Le brouillard est encore très présent sur le lac et la visibilité n’est pas encore extraordinaire. Nous décidons d’aller explorer l’est de notre point de chute en revenant un peu sur nos pas par rapport à avant-hier, jour où nous sommes arrivés aux Lofoten. A quelques kilomètres de chez nous, enfin de chez Bjorn, la petite île de Gimsoy abrite une petite randonnée que nous avions repérée. En effet, il y a beaucoup de spots pour la randonnée dans les Lofoten mais la plupart d’entre-elles sont très abruptes, à la limite de l’escalade ou/et présentent un dénivelé trop important pour le faire avec Madeleine dans le dos. Nous choisissons donc un sentier « facile », la montée sur le mont Hoven. Il présente quand même 350m de dénivelé et permet d’avoir des vues à 360°. Le départ se fait sur le parking du golf de Gimsoy et après quelques centaines de mètres à plat, on entame la montée.

On randonne et on chantonne

Ce n’est pas très difficile mais les 18kg dans le dos de Guidu se font quand même sentir un peu. Il faut s’arrêter assez souvent pour enlever le pull, remettre le manteau, remettre le pull… L’effort, les nuages et le vent font que la température ressentie varie énormément. Ce n’est pas grave, on en profite pour admirer la vue qui, malgré le ciel bas, est magnifique.

Nous allons ensuite faire un tour du côté de Hovsvika, la plage de Hov, qui est prise d’assaut par les campeurs.

Le ciel se dégage petit à petit et nous laisse admirer les paysages des Lofoten lors de notre descente vers Henningsvaer.

On randonne et on chantonne

Situé au bout d’un chapelet d’île au sud de l’île d’Austvagoy, le petit village d’Henningsvaer est probablement le site le plus touristique que nous avons eu à voir depuis le début du voyage. Il est vrai que les ponts et la route qui permettent d’y arriver sont assez étroits et l’accès est assez difficile. Ce n’est pas facile non plus de se garer. Il y a même une rue piétonne dis-donc. C’est encore super joli mais, honnêtement, nous avons quand même préféré Nusfjord visité la veille. Ca nous a paru plus authentique.

Nous reprenons la route et nous faisons notre dernière halte de la journée dans le village de Kabelvag. C’est très sympa, il fait beau et nous pouvons même manger nos premières glaces du voyage. Madeleine est ravie. Nous avons même droit à un petit concert de sa part sar la place du village. Au programme, chansons de Chantal Goya et… c’est tout ! Mais quand c’est tout, ça veut dire que c’est tout Chantal Goya qui y passe. Heureusement qu’il ne fait jamais nuit car ne serions certainement rentrés avec la nuit à notre logement. Et rentrer chez Bjorn, de nuit, voilà l’angoisse !